Alerte orange « Vent violent » : 4 zones des Préalpes d'Azur en vigilance orange ce jeudi : suivez l'évolution de notre carte de vigilance
La tempête « Nils » touchera notre département demain. L'ouest du département, les Préalpes, reliefs et arrière-pays seront les plus touchés par les fortes rafales.
Dans les Préalpes d'Azur, les rafales devraient se situer entre 110 et 130 km/h, avec des pointes ponctuelles à 140 km/h, cependant des rafales pouvant atteindre 150 km/h très localement ne sont pas exclues.
En conséquence, nous plaçons 4 zones des Préalpes d'Azur et de Grasse en vigilance ORANGE « Vent violent » à partir de demain 08 heures et jusqu'à 18 heures. Voici les zones concernées :
- Saint-Vallier-de-Thiey
- Coursegoules
- Le-Bar-sur-Loup
- Vence
Météo-France maintient un niveau de vigilance JAUNE pour le phénomène « Vent violent » entre 05 heures et 21 heures. Selon un post sur X, une aggravation « n'est pas envisagée actuellement », mais « la situation est à suivre attentivement avec des rafales localement fortes par déferlement ».
L'aggravation n'est pas envisagé actuellement, mais effectivement la situation est à suivre attentivement avec des rafales localement fortes par déferlement.
— Météo-France Sud-Est (@MeteoFrance_SE) February 11, 2026
Sur le reste du département, notamment sur les zones en vigilance jaune sur notre carte, les rafales devraient être moins fortes, plutôt de l'ordre de 60 à 80 km/h (pointes + fortes loc. possibles) sur le littoral, et de l'ordre de 80 à 110 km/h dans l'arrière-pays, sur crêtes et points exposés.
Suivez la vigilance ici : vigi.meteo-amateur06.fr et suivez nous sur notre nouveau compte BlueSky !